Yowpay

Cas 1 : Commerce électronique

Défis de paiement

Les sites de commerce électronique ont des défis variés en fonction des activités mais en général les questions sont les suivantes :

 

  • Réduire les frais de traitement des cartes
  • Éviter la fraude
  • Accepter de gros montants
  • Récupérer les cartes refusées par les clients

Intégration YowPay

Notre client, leader du divertissement en ligne de contenus interactifs en marketplace, a intégré YowPay de la manière suivante :

 

En fonction de la géolocalisation du client, YowPay apparaît comme un moyen de paiement supplémentaire.

 

Un marketing adapté pour inciter les gros clients à utiliser le moyen de paiement, les offres de cartes les plus chères, risquées et accessibles uniquement par YowPay.

 

Une politique incitant les fournisseurs de contenus interactifs à informer les clients de l’utilisation préférentielle de YowPay avec des offres promotionnelles dédiées.

 

Une relance systématique des refus de cartes bancaires auprès de YowPay et l’envoi d’emails pour proposer de rembourser.

Les résultats

Le démarrage de l’adoption de YowPay est immédiat avec 3% des volumes cartes finissant à plus de 10%

 

On note une légère diminution de la part des paiements par carte, transférés vers YowPay.

 

Selon l’analyse client, 50% des volumes YowPay sont des transferts de carte vers YowPay, et 50% des cascades de carte refusée. Sur un volume de refus de 20%, le client récupère 25% des refus ce qui correspond donc à 5% des volumes cartes et donc une augmentation directe de 5% du chiffre d’affaires à des coûts de recouvrement quasiment nuls. les 5% restants sont des clients supplémentaires ou clients VIP.

 

Au total une augmentation significative du chiffre d’affaires de plus de 10% et une réduction des coûts existants de 42K EUR.

*frais de carte estimés : 2,5 % (risque élevé)

« Une équipe sympa, des experts du paiement, je n’avais pas conscience du business que je perdais, et de celui que je pouvais gagner. Nous sommes tellement habitués aux paiements par carte, concentrés sur notre métier. J’ai mis un peu de temps avant de décider d’intégrer, et c’est vrai, entre l’augmentation du chiffre d’affaires, une réduction importante des coûts, des paiements supplémentaires sans chargebacks le tout à moindre coût, je suis content, félicitations. J’espère que nous aurons bientôt plusieurs solutions comme celle-ci sur le marché, j’ai du mal à vivre avec la dictature des systèmes de cartes et j’ai un vent de fraîcheur dans mon entreprise. »

– Marco B, Director
Retour en haut