Yowpay

Cas 3 : Voyance

Défis de paiement

Les activités de voyance ont beaucoup changé dans leur gestion des paiements en ligne. Il y a quelques années, les paiements par carte se faisaient par téléphone, quand il n’y avait pas 3DSecure.

 

Depuis, les voyants et les centres d’appels de voyance ont dû se réorganiser à cause des vérifications 3DSecure et mettre en place des systèmes d’envoi de liens de confirmation par mail.

 

La voyance reste une activité à risque pour les paiements par carte même en 3DSecure, un taux de chargeback non nul est toujours observé, de nombreux clients ont des niveaux de dépenses importants où le % sur les transactions par carte n’est pas négligeable.

 

La voyance génère des tickets élevés importants de la part des clients VIP qui achètent du temps en pré-paiement, donc avec carte refusée à cause des plafonds de cette dernière.

 

Les activités de voyance ont donc un triple besoin, réduire la fraude, baisser leurs commissions et accepter les tickets élevés.

Intégration YowPay

Notre client, un centre d’appel de voyance, disposant d’un centre au Maroc avec une centaine de voyants et une cinquantaine en télétravail en France, a intégré YowPay avec succès de la manière suivante :

 

Envoi du lien de paiement YowPay par email aux clients, lorsque les voyants proposaient la solution par téléphone, avec des voyants formés pour vendre la solution la moins chère aux clients.

 

Envoi automatique d’un lien de paiement YowPay par email aux clients suite à un refus de paiement par carte.

Les résultats

Le démarrage de l’adoption de YowPay est lent mais la progression sur 10 mois montre une explosion de plus de x10 à fin décembre 2023 avec un CA total de 1,7M contre 1M en 2022.

 

On note une réduction des parts CC transférées vers YowPay de 10% mais 5 fois plus de volumes YowPay que les volumes transférés de CC vers YowPay, ce qui veut dire qu’en plus des 20% de refus de cartes sont récupérés par YowPay mais qu’il y a 20% de volumes en plus de la part des gros clients qui dépensent plus.

 

La répartition des volumes YowPay : 10% de paiements par carte différés YowPay, 20% de carte refusée, 30% de business en plus.

 

Economie de coûts de 29K en 2023, augmentation du CA de 30% par rapport à 2022 et CA en forte augmentation entre début 2023 et fin 2023.

*frais de carte estimés : 1,5 %

« Au cours des 5 dernières années, les changements de voyance avec les modes de paiement ont été importants pour nous avec des baisses de chiffre d’affaires. Depuis, nous avons cherché à tout prix à compenser, en récupérant les ventes perdues et en remplaçant les cartes dans certains cas. Yowpay a prouvé son expertise dans la compréhension des problèmes de paiement dans notre entreprise et a su y répondre avec succès. Notre fin d’année 2023 marque un retour à un chiffre d’affaires proche de ce que nous attendions avec des réductions de coûts supplémentaires. Compte tenu des coûts de Yowpay sans %, c’est gagnant-gagnant pour nous, j’espère qu’une grande partie de notre chiffre d’affaires ira vers de telles solutions, nous économiserons également sur le traitement des rejets de paiement par carte. »

– Pascal P, Director
Retour en haut