Conditions générales de vente de YowPay
Article 1: General
1.1 Les présentes conditions générales constituent un contrat entre Yowpay Luxembourg S.à r.l. 32, 33, avenue de la Liberté L – 1931 Luxembourg numéro d’immatriculation B289233 (Yow) et le marchand (également appelé « vous ») en tant qu’utilisateur du service d’information sur les données de transaction de Yow.
1.2 Les Conditions générales s’appliquent au service d’informations sur les données de transaction fourni par Yow et concluant ainsi un contrat entre vous et Yow.
1.3 Le service n’est pas une méthode de paiement. Une fois que le marchand a donné son autorisation aux AISP au moyen d’un SCA ou qu’il a accordé un accès direct à Yow par le biais d’une API commerciale, Yow sera en mesure de récupérer les données du compte de ce marchand en utilisant le service AISP.
1.4 Au moment où le marchand utilise l’application YOW, YOW est autorisé à surveiller le compte bancaire du marchand pendant une période allant jusqu’à 90 jours, et à l’avenir peut-être jusqu’à 180 jours si l’accès au compte bancaire est accordé par l’intermédiaire de l’AIS. Dans le cas où l’accès au compte bancaire est accordé par le biais de l’API Business, YOW est autorisé à surveiller le compte bancaire du marchand tant que la clé d’accès à l’API n’a pas expiré.
1.5 Avec son service, YOW vise à contrôler les transactions de paiement « de compte à compte » (ci-après dénommées « A2A »). Les paiements A2A – également connus sous le nom de paiements de compte à compte, de banque en ligne ou de comptes directs – décrivent des transferts d’argent d’un compte à un autre sans aucun intermédiaire. Grâce au service d’information sur les données de transaction, le marchand est informé de la date et de l’heure des paiements effectués par les clients sur le(s) compte(s) bancaire(s) du marchand pour les transactions.
1.6 Pour pouvoir utiliser le service d’information sur les données de transaction, le marchand doit s’inscrire sur le site web Yowpay.com et accepter les présentes conditions générales.
1.7 Le marchand doit être une personne légalement compétente et autorisée à signer des contrats contraignants et doit être âgé d’au moins 18 ans. Si la législation du pays du marchand diffère de cette règle, le marchand doit être âgé d’au moins 21 ans. En utilisant les services d’information sur les données de transaction, vous confirmez que vous avez l’âge requis. Alternative : doit avoir atteint l’âge de la majorité dans son pays de résidence.
1.8 Yow a le droit d’apporter des modifications à ce contrat. Yow informera le marchand de ces modifications en plaçant le nouveau contrat modifié sur le site web Yowpay.com. Les modifications entrent en vigueur à compter de la date à laquelle le nouveau contrat modifié est placé sur le site web Yowpay.com. Si le commerçant n’accepte pas les modifications, le contrat est résilié.
Article 2 : Définitions
2.1 Service d’information sur les comptes ou SIA :
Fonctionnalité bancaire ouverte permettant à une partie de récupérer le nom du titulaire du compte bancaire, l’IBAN, les listes de transactions et les soldes de ce compte bancaire (les données du compte) pendant 90 jours au maximum après autorisation à cet égard du titulaire du compte bancaire, à l’aide de la procédure d' »authentification forte du client » (ci-après dénommée « SCA »). Cette fonction permet uniquement de récupérer les données du compte. Elle ne permet pas d’initier un paiement à partir du compte bancaire et ne donne pas accès aux données de sécurité personnalisées du titulaire du compte bancaire. Yow a conclu des contrats avec des fournisseurs de services d’information sur les comptes pour l’utilisation du SIA. La période de 90 jours peut être prolongée à l’avenir.1
2.2 API d’entreprise :
Fonctionnalité commerciale permettant à une partie de récupérer le nom du titulaire du compte bancaire, l’IBAN, les listes de transactions et les soldes de ce compte bancaire (les données de compte) après autorisation à cet égard du titulaire du compte bancaire en permettant à cette partie d’utiliser la clé d’accès à l’API, à l’aide de la procédure d' »authentification forte du client » (ci-après dénommée « SCA »). Cette fonction permet uniquement de récupérer les données du compte. Elle ne permet pas d’initier un paiement à partir du compte bancaire ni d’accéder aux données de sécurité personnalisées du titulaire du compte bancaire.
2.3 Yow Sarl ou Yow :
Société privée à responsabilité limitée de droit Luxembourgeoise, immatriculée au registre du commerce de la Chambre de Commerce sous le numéro d’immatriculation B289233, adresse actuelle : 33, avenue de la Liberté L – 1931 Luxembourg.
2.4 Interface de programmation d’applications ou API
Composant technique ou méthode par laquelle les données relatives aux transactions sont échangées avec Yow dans le cas d’une transaction de commerce électronique.
2.5 Données du compte
Les données (combinées) du ou des comptes du marchand auprès de banques et/ou d’autres institutions financières, telles que le nom du titulaire du compte, l’IBAN, les soldes et les listes de transactions, récupérées par Yow auprès des AISP après que le marchand a autorisé les AISP à fournir ces données à Yow, ou récupérées par Yow via l’API métier après que le marchand a autorisé Yow à accéder à ces données par l’intermédiaire de l’API métier.
2.6 Application bancaire ou Bank App
L’application bancaire fournie par la banque du client qu’il utilise pour ses transactions bancaires avec le commerçant, qui supporte ou non la fonction de lecture du code QR EPC, qu’il s’agisse d’une application mobile ou d’une application web.
2.7 Contrat
Le contrat conclu entre le commerçant et Yow par votre approbation des présentes conditions générales.
2.8 Client
Le client du commerçant qui achète des produits ou des services au commerçant contre un paiement.
2.9 Code QR conforme à l’EPC
Code de réponse rapide du Conseil européen des paiements (European Payment Council Quick Response code) : code QR normalisé pouvant être utilisé pour un virement SEPA INST.3
2.10 Marchand
Vous, en tant que tiers, individu ou entreprise, vendant vos produits ou fournissant vos services à vos clients et utilisant les services d’information sur les données de transaction fournis par Yow.
2.11 Service d’information sur les données de transaction :
La mise à disposition de l’application mobile Yow par Yow au marchand, avec laquelle le marchand peut afficher un code QR conforme à l’EPC à son client, fournissant toutes les données relatives à la transaction au client au nom du marchand afin d’effectuer un virement SEPA SCT INST et avec laquelle le marchand sera informé si et quand les paiements par les clients sur le(s) compte(s) bancaire(s) du marchand sont effectués pour les transactions.
La mise à disposition du marchand de l’API Yow et de la page de paiement hébergée par Yow. Grâce à l’API, le marchand pourra rediriger le client vers la page de paiement où un code QR conforme à l’EPC et contenant toutes les données relatives à l’opération sera présenté au client au nom du marchand afin d’effectuer un virement SEPA SCT INST. Le marchand sera alors informé si et quand les paiements des clients sont effectués sur le(s) compte(s) bancaire(s) du marchand pour les transactions.
2.11 Clé API :
Identifiant unique utilisé pour authentifier et autoriser un utilisateur à accéder à une API.
2.12 AISP
Le tiers opérant sous une licence de fournisseur de services d’information sur les comptes (AISP) d’une banque centrale basée dans l’UE avec laquelle Yow a conclu des contrats d’utilisation de l’AIS après que le commerçant a autorisé l’AISP à accéder à son compte bancaire afin que l’AISP fournisse à Yow les données de compte nécessaires pour que Yow fournisse le service d’information sur les données de transaction au commerçant. A cet égard, le commerçant devra accepter les conditions générales de l’AISP à chaque renouvellement d’autorisation.
2.13 Fournisseur de services financiers
Le tiers qui offre des services financiers au marchand dans le cadre d’une API commerciale permettant d’accéder à son compte bancaire après que le marchand a autorisé cet accès en permettant l’utilisation de la clé d’accès API créée à cet effet, afin que Yow récupère les données de compte nécessaires pour fournir le service d’information sur les données de transaction au marchand.
2.14 Commerce
L’accord entre le commerçant et son client par lequel le commerçant vend des produits ou fournit des services au client contre un paiement.
2.15 Données relatives au commerce
Toutes les données relatives à l’opération, telles que la référence du commerçant, les informations relatives au virement SEPA SCT INST et/ou les informations relatives au virement, telles que le nom du compte IBAN et le BIC, ainsi que le montant à payer.
2.16 Sepa credit transfer instant ou SEPA SCT INST
Le virement instantané SEPA est un instrument de paiement instantané pour l’exécution de virements permettant de traiter les transactions en quelques secondes.
2.17 Procédure d’authentification forte du client (Strong Customer Authentification ou SCA)
Une authentification basée sur l’utilisation de deux ou plusieurs éléments classés comme connaissance (quelque chose que seul l’utilisateur sait), possession (quelque chose que seul l’utilisateur possède) et inhérence (quelque chose que l’utilisateur est). Celles-ci doivent être indépendantes les unes des autres, dans la mesure où la violation de l’une ne compromet pas la fiabilité des autres, et est conçue de manière à protéger la confidentialité des données d’authentification. La SCA est effectuée par les applications bancaires du commerçant et du client et non par Yow car Yow n’est pas partie à la transaction.
2.18 Conditions générales
Les présentes conditions générales (le présent document).
2.19 Application Yow
L’application (mobile ou web) fournie par Yow au marchand dans le cadre du service d’information sur les données de transaction avec laquelle le marchand peut afficher un code QR conforme à l’EPC à son client fournissant toutes les données relatives à la transaction au client au nom du marchand afin d’effectuer un SEPA SCT INST et avec laquelle le marchand sera informé si et quand les paiements par ses clients sur le(s) compte(s) bancaire(s) du marchand pour les transactions sont effectués.
2.20 Compte marchand
Le compte que le marchand possède auprès de Yow et qui est ouvert lorsque le marchand s’inscrit sur le site web Yowpay.com et accepte les présentes conditions générales afin d’utiliser le service d’information sur les données de transaction.
Article 3 : Utilisation du Service d'Information sur les Données Transactionnelles
3.1 Dans le cas où l’AIS est utilisé pour récupérer les données de compte, le commerçant doit donner le droit à Yow de récupérer auprès de l’AISP les données de compte du (des) compte(s) bancaire(s) du commerçant nécessaires pour que Yow fournisse le service d’information sur les données de transaction. Pour ce faire, Yow redirigera le marchand de l’application mobile ou du site web de Yow vers le site web de l’AISP sur lequel le marchand devra donner l’autorisation à l’AISP d’accéder à son compte bancaire, en utilisant la procédure SCA, afin que l’AISP fournisse à Yow les données de compte nécessaires à la fourniture du service d’information sur les données de transaction au marchand. À cet égard, le commerçant devra accepter les conditions générales de l’AISP à chaque renouvellement de l’autorisation.
3.2 Dans le cas où une API commerciale est utilisée pour récupérer les données de compte, le commerçant doit autoriser Yow à utiliser la clé d’accès API créée pour accéder à son compte bancaire à l’aide de la procédure SCA dans le but de récupérer les données de compte nécessaires à Yow pour fournir le service d’information sur les données de transaction. Le marchand doit veiller à ne pas donner à Yow l’accès à toute initiation de paiement en l’autorisant à utiliser la clé d’accès à l’API.
3.3 Si l’AIS est utilisé pour récupérer les données du compte, le commerçant devra renouveler l’autorisation avant 90 jours car l’autorisation accordée à l’AISP d’accéder au compte bancaire du commerçant est limitée à 90 jours. Cette période peut être prolongée à l’avenir.
3.4 Si l’API commerciale est utilisée pour récupérer les données du compte, le marchand devra renouveler l’autorisation avant l’expiration de la clé d’accès à l’API.
3.5 Pour utiliser le service d’information sur les données de transaction, le commerçant doit utiliser l’application Yow.
3.6 Il incombe au Marchand d’acquérir, de posséder et d’entretenir tout l’équipement nécessaire pour pouvoir utiliser le Service d’information sur les données de transaction, par exemple un smartphone, une tablette ou un autre appareil mobile, un dispositif de sécurité bancaire, un ordinateur, un logiciel, une adresse électronique, un abonnement Internet, un abonnement mobile, une fonction SMS ainsi que tout autre équipement nécessaire pour le Service d’information sur les données de transaction. Il incombe également au Marchand de maintenir l’équipement susmentionné dans un état tel qu’il reste à jour, sûr et sécurisé pour l’utilisation du Service d’information sur les données de transaction.
3.5 Vous devez coopérer avec toutes les demandes faites par Yow concernant votre entreprise, pour vous identifier et vérifier votre identité. Yow peut poser cette condition pour vous accorder l’accès, ou le maintien de l’accès, au service d’information sur les données de transaction. Yow peut vérifier vos informations dans des bases de données de tiers ou auprès d’autres sources. Voir la politique de confidentialité de Yow pour plus d’informations.
3.6 Vous devez vous assurer que les informations que vous fournissez à Yow sont toujours exactes et à jour. Si, à tout moment, Yow estime que vos informations sont obsolètes ou inexactes, Yow peut vous demander de mettre à jour ces informations et Yow peut vous demander d’effectuer à nouveau le processus d’identification et de vérification.
3.7 Vous ne devez pas :
– utiliser le Service d’information sur les données de transaction de manière illicite, pour des activités illégales et interdites, en violation du contrat, ou agir de manière frauduleuse ou malveillante (par exemple, en accédant à l’application Yow de tiers) ;
– permettre à un tiers d’utiliser le service d’information sur les données de transaction mis à votre disposition ;
– enfreindre les droits de propriété intellectuelle relatifs au Service d’information sur les données de transaction ou à l’utilisation que vous en faites ;
– utiliser le service d’information sur les données de transaction d’une manière susceptible d’endommager, de désactiver, de surcharger, d’altérer ou de compromettre nos systèmes ou notre sécurité, ou d’interférer avec d’autres personnes (Yow s’attend à des niveaux d’utilisation équitables) ;
– tenter de modifier ou de déchiffrer les transmissions vers ou depuis les serveurs exécutant un service (par exemple, en essayant de briser le cryptage protégeant ces transmissions)
Yow se réserve le droit de vérifier régulièrement si vous remplissez les conditions énoncées dans le présent article.
3.8. Votre compte marchand est strictement personnel et ne peut être utilisé par des tiers ou pour le compte de l’activité de tiers.
3.9 Vous acceptez de rembourser Yow pour toute perte subie par Yow en raison de votre violation ou de votre non-respect du présent Contrat, ou si Yow subit des pertes en raison de votre utilisation du Service d’information sur les données de transaction.
Article 4 : Le Service d'Information sur les Données Transactionnelles
4.1 Yow fournira au commerçant le service d’information sur les données de transaction.
4.2 Lorsque Yow récupère les données de compte auprès de l’AISP ou par le biais de l’API commerciale, Yow agit en votre nom, ce qui signifie légalement que Yow agit – de jure ou de facto – en tant que votre représentant (client de la banque), avec votre consentement explicite, et non au nom d’une AISP ou d’une banque.
4.3 YOW n’a aucun contact avec la banque du marchand en ce qui concerne la récupération des données du compte auprès de l’AISP après que vous ayez autorisé l’AISP à donner accès à vos données de compte ou par l’intermédiaire de l’API commerciale après que vous ayez autorisé l’utilisation de la clé d’accès à l’API. Vous pouvez toutefois avoir des contacts avec la banque du commerçant dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre à des questions techniques, à des demandes de connexion par l’intermédiaire d’API commerciales, pour aider les AISP, pour signaler des bogues ou pour présenter un commerçant à la banque.
4.4 Yow ne collectera jamais les paiements des clients au commerçant.
4.5 Yow n’a pas accès aux informations bancaires du commerçant.
4.6 Yow ne sera pas responsable de l’exactitude des données du compte et/ou des données liées au commerce.
4.7 Yow ne sera pas responsable du fait que le client dispose de fonds suffisants sur le compte bancaire concerné pour effectuer le paiement au commerçant pour l’échange.
4.8 Yow ne sera pas responsable du délai nécessaire à l’exécution du paiement par le Client au Marchand pour l’Échange.
4.9 Yow peut mettre à jour les services d’informations sur les données de transaction pour ajouter et améliorer ses fonctions. En fonction de la mise à jour, vous devrez peut-être télécharger la dernière version de l’application Yow et accepter toute condition nouvelle ou supplémentaire.
4.10 Yow ne sera pas responsable des clés d’accès à l’API expirées.
4.11 Yow ne sera pas responsable des droits d’accès au compte bancaire du marchand en raison de votre autorisation à l’AISP de donner accès à vos données de compte ou par l’intermédiaire de l’API commerciale après votre autorisation d’utiliser la clé d’accès à l’API.
Article 5 : Résiliation du présent Contrat et blocage du Service d'Information sur les Données Transactionnelles
5.1 Yow peut suspendre ou mettre fin à votre utilisation des services d’informations sur les données de transaction (ou d’une partie de ceux-ci) à tout moment :
– si vous ne respectez pas le présent contrat ;
– dans le cas où Yow ne serait pas en mesure de vous identifier ou de vérifier votre identité ;
– dans le cas où Yow considère que l’activité du marchand comporte des risques inacceptables ou qu’elle est illégale.
– si Yow soupçonne que la sécurité des Services d’information sur les données de transaction a été violée, ou si Yow soupçonne une utilisation non autorisée ou frauduleuse des Services d’information sur les données de transaction, ou si Yow soupçonne une fraude, des transactions interdites ou du blanchiment d’argent, ou toute autre violation de la loi. En cas de suspicion de fraude, de transactions interdites ou de blanchiment d’argent, ou de non-respect du présent contrat, Yow peut déclarer la transaction aux autorités compétentes sans en informer le commerçant.
– En cas d’inactivité pendant 3 ans sur les services d’information sur les données de transaction du marchand ;
– si Yow y est contraint par la loi ; ou
– dans d’autres circonstances où Yow estime qu’il y a une raison valable (par exemple pour la gestion des risques ou des fraudes), ou à votre demande.
5.2 Yow peut autrement décider de cesser de vous fournir les services d’informations sur les données de transaction et de mettre fin à ce contrat à tout moment en vous donnant un préavis d’un mois.
5.3 Vous pouvez arrêter votre utilisation des services d’informations sur les données de transaction à tout moment et mettre fin à ce contrat, par ex. en mettant fin à ce Contrat ou en supprimant l’Application Yow de votre appareil. Ce faisant, Yow ne supprimera pas automatiquement les informations utilisateur que Yow détient. Vous pouvez contacter Yow à [email protected] et demander à Yow de supprimer les informations utilisateur que nous détenons à votre sujet. Lorsque vos informations utilisateur sont supprimées, Yow continuera à conserver certaines informations sur vous et votre utilisation aussi longtemps que cela est nécessaire pour permettre à Yow de se conformer aux exigences légales et pour des raisons opérationnelles. Consultez la Politique de confidentialité de Yow pour plus de détails sur la ou les périodes de conservation.
5.4 La résiliation du présent Contrat n’affecte pas les droits, obligations et responsabilités juridiques que le Marchand et Yow ont utilisés, qui se sont appliqués à la relation entre le Marchand et Yow, ou qui sont nés au cours de la période pendant laquelle le Contrat était en vigueur ou pour laquelle il est précisé qu’ils restent valables pour une durée indéterminée.
5.5 Si une API commerciale est utilisée pour récupérer les données de compte, le marchand est responsable de la suppression de la clé d’accès à l’API à la fin du contrat.
Article 6 : Tarifs
6.1 Le commerçant paie à Yow des frais pour le service d’information sur les données de transaction, qui seront affichés sur le compte marchand.
6.2 Yow enverra une facture par e-mail au commerçant pour les frais du service d’information sur les données de transaction, laquelle facture sera également affichée dans le compte marchand. La facture sera payable dans un délai de 15 (quinze) jours. En cas de retard de paiement, un taux d’intérêt complémentaire correspondant au taux de référence semestriel (Refi) de la Banque centrale européenne (BCE), en vigueur au 1er janvier ou au 1er juillet, majoré de 10 points, sera facturé.
Article 7 : Disponibilité du Service d’Information sur les Données Transactionnelles
Yow ne garantit pas la disponibilité du service d’information sur les données de transaction. Yow ne peut être tenu responsable des pertes si le service d’information sur les données de transaction est en panne, si le service d’information sur les données de transaction ne fonctionne pas comme prévu ou attendu ou si les informations nécessaires pour fournir le service d’information sur les données de transaction ne sont pas correctes.
Article 8 : Mise à jour ou et modification du Service d'Information sur les Données Transactionnelles
Yow a le droit de mettre en œuvre des mises à jour et de nouvelles versions du service d’information sur les données de transaction dans la mesure où Yow le juge approprié. Yow a également le droit de mettre en œuvre des modifications dans le service d’information sur les données de transaction ou sur la manière dont le service d’information sur les données de transaction est fourni sans information préalable.
Article 9 : Protection des données
9.1 Si les informations de compte (du commerçant) traitées et stockées par YOW sont des données personnelles conformément au RGPD, YOW traitera ces données personnelles conformément au RGPD et aux lois applicables en matière de protection des données personnelles.7 Consultez notre politique de confidentialité de Yow.
9.2 En utilisant les services d’informations sur les données de transaction, vous consentez explicitement à ce que Yow collecte et utilise des informations techniques sur votre utilisation et votre appareil pour améliorer nos produits et vous fournir des services.
Article 10 : Limitation de responsabilité
10.1 Yow n’est pas responsable de tout dommage dû à la législation monégasque ou étrangère, aux actions des autorités publiques monégasques ou étrangères, aux actes de guerre, aux grèves, blocus, boycotts, lock-out ou autres circonstances similaires. La réserve en matière de grève, de blocus, de boycott et de lock-out s’applique également si Yow fait elle-même l’objet ou met en œuvre une telle action revendicative.
10.2 Si Yow est empêché de fournir le service d’informations sur les données de transaction en raison d’une circonstance mentionnée au premier paragraphe, le service d’informations sur les données de transaction peut être reporté jusqu’à ce que l’empêchement soit levé.
10.3 Yow n’est pas responsable des dommages survenus également dans des cas autres que ceux spécifiés au premier paragraphe, dans le cas où les actions de Yow doivent être considérées comme ayant été prises avec la prudence requise. Yow n’est responsable d’aucune perte, sauf si la perte a été causée par une négligence grave de Yow.
10.4 Outre les dispositions des premier et deuxième alinéas, Yow n’est pas responsable en cas de circonstances inhabituelles ou imprévisibles sur lesquelles Yow n’a aucun contrôle et dont les conséquences étaient impossibles à éviter pour Yow malgré tous les efforts déployés. La responsabilité pour la mise en œuvre du Service d’Information sur les Données Transactionnelles n’est pas non plus engagée lorsque Yow, ou lorsque la partie engagée par Yow, a agi conformément à la législation monégasque ou européenne.
10.5 Le service d’informations sur les données de transaction n’a pas été développé pour répondre à votre situation individuelle. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le service d’informations sur les données transactionnelles répond à vos besoins.
10.6 Yow n’a aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte de revenus, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale.
10.7 Yow n’a aucune responsabilité envers vous pour tout dommage ou modification de votre équipement, y compris vos appareils, résultant de l’utilisation du service d’information sur les données de transaction.
10.8 Yow n’est pas responsable si la cause pertinente découle de votre violation ou de votre action (telle que votre fraude ou le fait que Yow suive
vos instructions), d’événements hors de notre contrôle ou de la nécessité de se conformer à nos obligations légales.
10.8 Toutes les informations, le contenu et le matériel affichés par le biais du Service d’information sur les données de transaction sont fournis à titre d’information uniquement. Il ne s’agit pas d’une transaction ou d’un conseil professionnel. Vous ne devez pas vous fier aux informations ou au contenu du Service d’information sur les données de transaction comme unique base pour prendre une décision commerciale. Vous devez faire preuve de discernement et, le cas échéant, demander l’avis d’un professionnel. En conséquence, vous acceptez que Yow ne soit pas responsable de ce qui suit :
- toute action (ou inaction) résultant de l’utilisation ou de la confiance accordée aux informations ou au contenu affichés par l’intermédiaire du Service d’information sur les données de transaction (ou toute perte ou tout dommage que vous subissez de ce fait) ; ou
- toutes les transactions que vous effectuez avec des tiers par l’intermédiaire du service d’information sur les données de transaction.
10.9 Si Yow est responsable envers vous en ce qui concerne le service d’informations sur les données de transaction, alors Yow ne sera responsable envers vous que des pertes ou des dommages que vous subissez personnellement et qui sont le résultat prévisible de toutes ces causes jusqu’à un maximum de 50 euros.
Article 11 : Devoir de diligence des commerçants
Yow a le droit et peut avoir l’obligation de traiter et de communiquer aux autorités les données concernant le commerçant et les transactions de paiement du commerçant dans le cadre de la législation applicable en matière de blanchiment d’argent. Yow a le droit de déclarer les transactions de paiement et de prendre d’autres mesures relatives à la transaction du commerçant, si Yow ne peut pas remplir ses obligations dans le cadre de la législation applicable en matière de blanchiment d’argent et des exigences de diligence raisonnable des clients.
Article 12 : Cession
12.1 Le commerçant ne peut céder ou transférer les droits ou obligations qu’il a conformément aux conditions générales.
12.2 Yow a le droit de céder tout ou partie de ses droits et obligations conformément aux conditions générales, à condition que cette cession ou ce transfert ne soit pas à votre désavantage et ne modifie pas les droits et obligations que vous avez conformément aux conditions générales, et vous en informera.
Article 13 : Durée du contrat
Article 14 : Réclamations
Article 15 : Loi applicable
Les litiges résultant des Conditions Générales seront tranchés par un tribunal compétent du Luxembourg appliquant la loi Luxembourgeoise.
Article 16. Annonces et notification
16.1 Les déclarations, notifications et autres annonces de Yow au Marchand peuvent être faites par courrier électronique, via des publications sur le site Yowpay.com ou par tout autre moyen raisonnable.
16.2 Toutes les annonces destinées au commerçant seront en principe envoyées à l’adresse e-mail que le commerçant a fournie à Yow lors de l’inscription au compte marchand.
Article 17 : Autres
17.1 Le Commerçant accepte que Yow puisse librement et de plein droit transférer les droits et obligations découlant du présent Contrat et de tous les documents qui s’appliquent à des fins de référence en cas de fusion, scission, rachat ou autre restructuration.
17.2 Les titres des différentes sections du présent Contrat ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne donnent pas nécessairement une indication exacte du contenu des articles auxquels ils se réfèrent.
17.3 Si Yow n’agit pas en cas de violation du présent Contrat par le Marchand ou par d’autres, Yow ne renonce pas automatiquement au droit d’agir en cas de violations ultérieures ou similaires.
17.4 Si Yow n’exerce pas ou n’applique pas un droit légal ou un recours légal mentionné dans le présent Contrat (ou auquel Yow a droit conformément à la loi applicable), cela ne peut pas être considéré comme une renonciation aux droits de Yow. Cela ne peut pas non plus être considéré comme une renonciation au droit d’agir en cas de violations ultérieures ou similaires. Vous pouvez et pouvez toujours utiliser vos droits ou recours légaux.
17.5 Les dispositions des articles suivants : « 16. Annonces et notifications’, ’10. Limitation de responsabilité Yow’, ‘3.9’ Remboursement , ‘15. Loi applicable » et « 17. Autre » et toute autre disposition dans la mesure où elle est applicable continuent d’exister après la résiliation ou l’expiration du présent Contrat.
17.6 Le présent contrat, accompagné des documents et des règles de politique inclus à des fins de référence, constitue l’intégralité du contrat entre le commerçant et Yow.
17.7 Le présent Contrat est rédigé en langue anglaise. En cas de conflit entre la version anglaise de ce Contrat et une version dans une autre langue, la version anglaise prévaudra.